Javascript is required to view this map.

Travers Emotion

organizations

Nous sommes une association passionnée par la musique depuis 1978. L’expérience musicale, culturelle, sociale déjantée du TRAVERS, son intégration dans la vie du quartier, dans la ville, dans le monde nous interpelle.

Le rôle social de la culture est prépondérant dans notre association : nous défendons prioritairement le statut de salarié pour les musiciens sur scène, parce que nous pensons que ce statut participe activement et durablement de son développement de carrière et à la qualité de notre patrimoine de demain.

La valorisation des projets des artistes belges à Bruxelles, en Belgique et dans le monde est notre objectif premier, mais c’est aussi l’accueil en Belgique de ce qui se fait de mieux en musique dans le monde et qui respecte absolument les règles du commerce équitable et solidaire.

L’enjeu est la participation universelle à la construction d’un patrimoine musical original, innovant, décalé, conscient, pour le bien-être de tous. Le Jazz et les musiques actuelles sont les langages prioritairement choisis (nul autre art n’est exclu…) pour développer ces objectifs.

« Nous avons réussi

si les artistes et le public

qui viennent à nos concerts, en sortent

plus conscients et plus heureux ».

Jules Imberechts