Javascript is required to view this map.

Apollo Jazz Cafè

clubs

 

Depuis prés de 8 ans, les soirées montpelliéraines ont plus de saveur, et c'est un peu la faute à l'Apollo. L'Apollo ? Rien à voir avec la conquête spatiale : ce restaurant-bar musical qui propose une table digne de ce nom s'occupera aussi de nourrir vos oreilles, grâce à une succulente recette à base de soul music. Un son tout droit venu d'Harlem, qui s'adresse à l'âme et au corps, pour des soirées dédiées aux plaisirs de tous les sens…

 

19 h00: Dès l'entrée le style Amérique, l'ambiance vous gagne. Vous voici à Harlem : clavier de piano au sol et bar en forme de guitare, murs en briques et portraits de jazzmen en noir et blanc… Tendez l'oreille : voici la sourde rumeur de ce quartier légendaire, qui a vu naître les sons endiablés où se nourrissent toutes les musiques d'aujourd'hui. 

 

Pas de doute: l'Apollo, c'est bien le petit frère montpelliérain du mythique Apollo Théâtre, temple de la musique noire dans les années 20 à New York. Ici, pas de cave voûtée, ni de lourds nuages de fumée. Mais une vaste salle de 390 m2, avec au cœur la fameuse piste de danse métallique, celle où les claquettes parlent le mieux. De la place pour danser, de grandes tables pour festoyer avant de se dégourdir les jambes : l'Amérique, c'est les grands espaces…