Javascript is required to view this map.

Le Centre du Beaulieu

organizations

Qui sommes-nous?

L'association

POUR LES 30 ANS DU CENTRE D’ANIMATION DE BEAULIEU, NOUS VOULONS VOUS DONNER ENVIE DE VENIR ET DE REVENIR NOUS VOIR

Avec une progression en nombre d’adhérents de 22 % et une trésorerie saine, le Centre d’Animation de Beaulieu vient de tenir son assemblée générale le 24 mai dernier et a renouvelé son conseil d’administration sous le signe de la participation avec des orientations tournées vers la solidarité et le lien social, l’écoute et le partage.

Pour la rentrée 2012, nous avons déjà travaillé plusieurs orientations qui vont s’appliquer dès septembre :

D’abord une attention accrue portée à nos tarifs des accueils de loisirs ; le premier acte fort du nouveau conseil d’administration a été de réviser les tarifs à la baisse pour les familles aux quotients les plus élevés afin de les faire venir et revenir et de veiller à la mixité sociale dans ces activités vitales pour l’équilibre des enfants. Nous avons pris d’autres décisions qui vont dans le sens du pouvoir d’achat des familles et je vous invite à consulter attentivement nos tarifs dans cette plaquette.

La deuxième orientation est de faire vivre l’espace laissé libre par la boutique du « Ptit Bonheur ». Les bourses à thèmes ont connu un grand succès grâce à l’implication des bénévoles accompagnés de professionnels, mais nous avons besoin de vos idées pour inscrire cet espace dans le quartier comme un lieu ouvert aux familles, aux enfants et aux personnes isolées. Nous travaillons autour de la parentalité et de l’action sociale.

L’autre grande orientation est bien sûr en marche et sera le « grand chantier » des travaux qui va commencer au début de l’année 2013. La première phase consiste à construire le nouveau Centre de loisirs…

Bien sûr, nos adhérents, visiteurs et publics seront informés en temps voulu des inconvénients qui vont réduire l’utilisation des salles, parkings dès le début de l’année prochaine. Mais c’est enfin l’aboutissement d’un long travail commencé depuis plus de 10 ans et nous pouvons remercier tous les administrateurs d’hier et d’aujourd’hui, les professionnels et la ville de Poitiers qui se sont investis pour que le Centre d’Animation de Beaulieu soit digne de l’évolution du grand quartier Beaulieu, le Pâtis.

Le Centre a connu depuis deux ans une évolution dans l’organigramme du personnel, avec des départs et des arrivées. C’est une évolution normale, mais assez nouvelle pour notre structure. Je vous invite donc à en prendre connaissance dans cette plaquette.

Enfin, depuis 30 ans que le Centre d’Animation de Beaulieu existe sur le quartier, nous avons envie de poursuivre le chemin parcouru pour faire vivre davantage les valeurs de solidarité, de citoyenneté, pour être toujours à l’écoute de la diversité des habitants du quartier et pour tisser du lien social si nécessaire pour bien vivre ensemble.

Pierrette Réau