Javascript is required to view this map.

Centre de Culture Populaire

organizations

Présentation

Le Centre de Culture Populaire est une association (loi 1901) inter comités d'entreprise à vocation culturelle créée en 1963, agréée d’éducation populaire depuis 1965, à laquelle peuvent adhérer comités d'entreprise ou structures similaires (association de personnel, Comité d’Œuvres Sociales etc.) ainsi que des individuels.

Fidèle à ses valeurs d’éducation populaire et à la culture du monde du travail le Centre de Culture Populaire organise toute l'année des rencontres autour du spectacle vivant, de la lecture, de l’écriture, du cinéma...

Nos actions se déclinent directement dans les entreprises, certaines sont réalisées en inter-comités d’entreprise. Par ailleurs, de nombreuses actions sont ouvertes à tous et nous sommes également ouverts aux partenariats.

Chaque année nous avons des projets spécifiques. L’exploration du site Internet vous fera découvrir la richesse des projets en cours et que nous avons déjà réalisés.

Vingt-cinq Comités d’entreprise, Comités d’œuvres sociales, Amicales du personnel ou assimilés sont aujourd’hui adhérents de l’association et nous accueillons aussi les individuels qui souhaitent participer à la vie de notre association. Au-delà de notre implantation sur le département, nous gardons des contacts au niveau national.

Les missions du CCP

- Promouvoir la culture par la diffusion, l’animation, l’action culturelle ou tout autre moyen avec les Comités d’entreprise adhérents.

- Contribuer ainsi à l’émancipation civique, intellectuelle, sociale et technique des salariés et des familles dans l’entreprise et sur leur lieu de vie.

Membres honoraires

Sont membres honoraires les organisations syndicales des salariés.

Sont membres honoraires fondateurs les UL CFDT, CGT et la section locale FEN aujourd'hui FSU.