Javascript is required to view this map.

Ville de Bagnolet

organizations

"Un accès à la culture de haut niveau pour tous"

Extrait du discours du maire le 19 juin 2011

" Nous avons à coeur d’offrir à chacun, un accès à la culture de haut niveau, comme le disait Antoine Vitez, « l’élitisme pour tous ». À Bagnolet, il y a un conservatoire de danse, un conservatoire de musique, quatre théâtres, un cinéma, une médiathèque et de nombreux moments festifs. C’est un acquis.

Mais la question que nous voulons poser, est de savoir comment enrichir ce qui existe.La culture doit prendre en compte les nouvelles cultures urbaines et mieux correspondre aux pratiques culturelles de notre époque : développement d’Internet, diversification des acteurs culturels.

Nous voulons que notre offre culturelle bouge, qu’il y ait dans la ville de nouveaux événements fédérateurs qui rassemblent le plus grand nombre et dont les Bagnoletais puissent être les acteurs.

En somme, comment se rassemble-t-on dans une nouvelle culture urbaine de la solidarité, de la citoyenneté, de la convivialité, de l’éducation, de l’autonomie des individus, de la communauté fraternelle et de l’amélioration de la justice...

Voilà notre projet."