Javascript is required to view this map.

Compagnie Lubat De Gasconha

organizations

La Compagnie

Compagnie transartistique de divagation

Principe convulsif : l'art de l'improvisation et son corollaire 

l'art de la composition instantanée mult'immédiate

L'art d'improviser, l'art de s'improviser, de s'improviser improvisateur... et pour  aller jusqu'au bout du bout debout, son corollaire l'art de la composition instantanée mult'immédiate individuelle et collective(aucun retour ni recours sur investissement, rien avoir avec un quelconque spontanéisme révélé, abscon, etc.., un demi siècle de pratique, dix heures par jour, pas plus !). Il s'agit de « contravailler » la question : avoir ou pas des improvisions, faire ou pas des improvisons... et pour des lents demains qui ne chantent pas des masses !

Principe actif : les transartisticités

musiques /amusiques /poïésiques /théâtre-amusiciens /danses /textes /gestes /psychorégraphies /mots-dits /écrits /récits / images /pyrotechnies bruitalités /plasticités /chansons /scatrap

Concerts, One jazzman show, Spectacles, Récitals, Artifice opéra,

Jazzbal gasconcubin, Chao(s)opéra, Performances, Evénementiels, Circonférences, Improjections, Stages ateliers, Master-classes.

En effet, art de l'improvisation/art la composition instantanée mult'immédiate rendent redoutablement et particulièrement actant -c'est à dire critique, en situation critique- la cultivature  du principe transartistique, cet entremêlemental des sensibilités des esthétiques des genres des styles des formes des egos des inégaux des cultures des niveaux ni connus

La Cie Lubat, compagnie de compagons chercheurs d'art à l'œuvre 

(recherche innovation création  initiation)  source et ressource 

d'Uzeste musical visages villages des arts à l'œuvre 

(art de la diffusion de l'art)    mine d'art à l'air libre

La Cie lubat (entrecrise fondée en 1976 à l'occasion d'un spectacle de théâtre musical «micro drame à la Brecht» donné en direct à l'ORTF, au studio 102 de la Maison de la radio à Paris)

Une histoire peuplée de rebelles intentions, amis, artistes, amants, co-élaborants, ennemis,invités, partenaires, déçus, enfuis, revenants, revenus, histoires d'enfances grandies, d'adolescences devenues, d'adultes chers disparus, de temps qui passe et qui s'en passe.

«L'avenir est fait d'un très long passé. »  

Et aujourd'hui, où en sommes-t-on ? Nous sommes peu. Mais toujours aussi décidés, impliqués, libres et responsables : à l'imparfait du subjectif.