Javascript is required to view this map.

Le Theatre Des Arts - C.A.C. Cergy

organizations

L'apostrophe scène nationale de Cergy-Pontoise et du Val-d'Oise a pour mission de promouvoir la production et la diffusion du spectacle vivant en théâtre, danse et musique. Elle gère deux lieux : le Théâtre des Arts et le Théâtre des Louvrais

Au cœur de la cité, la scène nationale de Cergy-Pontoise et du Val d’Oise, dirigée par Jean Joël Le Chapelain, est bien plus qu’un lieu de spectacles.

Point de rencontre avec l’art vivant, le théâtre, subventionné par la puissance publique est un service public qui permet la rencontre avec les artistes de la scène et les œuvres de l’esprit.

Lieu ouvert à tous, la scène nationale joue un rôle de démocratisation en développant des actions de sensibilisation à l’art en direction des publics les plus variés.

Dans les deux lieux qu’elle gère – le Théâtre des Louvrais à Pontoise et le Théâtre des Arts à Cergy - L’apostrophe propose une programmation pluridisciplinaire en théâtre, danse, musique et arts plastiques. La saison de la scène nationale est rythmée par de grands événements départementaux, Périphérique Arts mêlés, Escales danse en Val-d’Oise, le Cycle Théâtre & Politique…

Accueillant des artistes en résidence en art dramatique, danse et musiques improvisées sur des périodes longues, L’apostrophe est aussi un lieu ressource pour les diverses structures professionnelles du département avec lesquelles s’élaborent des collaborations multiples et protéiformes.

>L'-Théâtre des Louvrais, place de la paix / Pontoise
>L'-Théâtre des Arts, place des Arts / Cergy-centre