Javascript is required to view this map.

Saint-Jazz-ten-Noode Festival

festivals
C'est Jean Demannez qui fut l'initiateur du projet en 1985, soutenu par son ami Pol Lenders, patron du Pols-Jazz-Club et figure emblématique du jazz bruxellois.
Le succès de sa première édition et l'engouement du public encouragèrent les organisateurs à perpétuer l'évènement en proposant un festival de qualité organisé chaque année à la fin de l'été dans le cadre des fêtes de la Communauté française.
 
Depuis sa création, les plus grands représentants de la scène belge s'y sont succédé, tels que Toots Thielemans, Sadi, Philip Catherine, Steve Houben, Michel Herr, Phil Abraham, Manu Hermia, Jean-Pierre Catoul, Aka Moon et bien d'autres.
Quelques jazzmen internationaux sont également venu épicer le festival: Clark Terry, Deborah Brown, Rhoda Scott, Michel Jonasz ou encore Thomas Dutronc.
Ces dernières années, la jeune génération fut largement représentée, avec, entre autres, Melanie De Biasio, Alexandre Cavalière, Pascal Mohy, Greg Houben, Quentin Liégeois, Pierre Anckaert, Jean-Paul Estiévenart...
 
Le festival ose et propose régulièrement des projets inédits, encourage le mélange des générations et explore les différents courants du jazz.
 
Devenu une institution dans le contexte jazzique bruxellois, le Saint-Jazz-Ten-Noode poursuit son activité de promotion du jazz et assure à son public toujours plus nombreux la mise en évidence des meilleurs musiciens de la scène belge et assimilée...
 
Aujourd'hui, le Saint-Jazz-Ten-Noode reste plus que jamais une manifestation populaire, au sens propre du terme, car il rassemble de grand artistes pour une rencontre avec les passionnés de jazz, mais aussi les curieux venus découvrir un style musical parfois méconnu. Mais si le Saint-Jazz-Ten-Noode assure sa pérennité, c'est tout d'abord à son public qu'il le doit.