Javascript is required to view this map.

Crest Jazz Vocal

festivals

 

En 2011 sur la Grande Scène

 

« Le festival de Crest a toujours su tirer parti de l’éclectisme du jazz et cette année encore nous vous promettons des soirées riches et variées, aptes à satisfaire de nombreux goûts musicaux.

Nous accueillerons des musiciens aussi divers que le grand Marcel Azzola qui, accompagné de Sansévérino, nous promet avec son accordéon un grand moment de swing, la belle China Moses dans un show à l'américaine pour un incontournable répertoire de blues, André Ceccarelli qui nous apportera son hommage à Mr Swing, le regretté Claude Nougaro et toutes ses chansons que l'on a dans la tête. Mais aussi des artistes plus dansants, avec la soirée salsa de Diabloson et du phénoménal pianiste cubain Chucho Valdes, ainsi que le final du samedi où Seun Kuti & Egypt 80 nous feront sauter de plaisir, au son de l'afrobeat, cuivres furieux et percussions en transe, la recette africaine du hardbop et du rock’n’roll, ça va secouer !

 

 

 

Les premières parties sont à la hauteur de l'événement : vous pourrez encourager Pierre de Trégomain, lauréat 2008 du concours de Crest qui nous présentera son nouveau disque, approcher Joachim Kühn, le légendaire pianiste sur les traces des caravanes du sud, découvrir Edouard Bineau et son Wared Quartet, la révélation 2010, ainsi que le groupe branché de la capitale, Bibi Tanga, juste après la présentation du lauréat du concours 2011 (qui nous promet cette année encore une - ou un -gagnant d'exception).

Alors n’hésitez pas, investissez Crest pour un ou plusieurs jours, venez respirer le jazz qui transpire dans ses ruelles, venez voir défiler en quelques concerts une cohorte d’artistes de premier plan, et venez vous divertir en plein air au contact d’une musique étonnamment humaine.

Ecouter, jouer, chanter, participer : durant cette semaine, chacun peut y trouver son bonheur grâce aux 130 bénévoles du festival, défenseurs acharnés du spectacle vivant qu’il convient de remercier chaleureusement, ainsi que les collectivités – municipales, départementales et régionales - les sociétés de perception et de distribution des droits des artistes, les sponsors, les partenaires, les prestataires et les amis qui sont à nos cotés pour la création de ce 36ème festival Crest Jazz Vocal. »

Alain Bellon, Président de l’association.