Javascript is required to view this map.

Paris Jazz Festival

festivals

 
PARIS JAZZ FESTIVAL 2012
 
Créatif et réjouissant ! Le Paris Jazz Festival affiche sa différence. Au moment où l’équipe de CC Production entame un second mandat à la tête de ce grand festival, notre ambition se trouve renforcée. Tout en continuant de privilégier une programmation ouverte sur tous les jazz (jazz, blues, soul, funk world music…) et des animations propices à tous les imaginaires dans des lieux renouvelés à travers le Parc, nous proposons cette saison plusieurs moments forts.
 
C’est le cas du samedi 14 juillet, prétexte tout trouvé à un grand bal jazz qui fera danser le chapiteau du Delta. C’est plus encore le cas du week-end précédent, transformé en une vitrine exceptionnelle du Jazz actuel grâce à l’enregistrement, le samedi 7 juillet, des 10e Victoires du Jazz dont la réalisation donnera lieu à une émission-reportage diffusée à la rentrée sur France 3.
 
Autre nouveauté, la présentation de trois concerts en soirée - dont la 1ère en week-end d’ouverture, le dimanche 10 juin à 21h00 avec le spectacle "Gamblin jazze, De Wilde sextete". Ces concerts permettront de découvrir le Parc Floral dans son épanouissement nocturne, en dehors des horaires d’ouverture habituels.
 
Foisonnante de figures majeures du jazz d’aujourd’hui : Bireli Lagrène, Ibrahim Maalouf, Eric Legnini, Stéphane Belmondo, Daniel Humair - impossible de les citer tous - cette édition 2012 vous invitera aussi à des concerts différents du Delta. En proposant ceux du samedi à 18h00 sur une nouvelle scène : « La Barge à Jazz » scène aquatique posée sur une « barge » à l’extrémité du grand bassin et son amphithéâtre naturel de verdure, nous continuerons d’affirmer notre volonté de mettre en lumière la richesse d’une communauté musicale émergeante, tout comme lors des concerts pique-nique des dimanches à 13h30.
 
Ces innovations illustrent notre volonté résolue de faire durablement de ce festival, un événement de première importance pour les Publics, le Parc Floral, et Paris. Une politique qui conforte encore davantage la position du Paris Jazz Festival comme manifestation phare du genre dans cette grande capitale de tous les jazz.
 
Bon Paris Jazz Festival et bel Été Musical à tous !