Toulouse d'Été

festivals
UN P'TIT TOUR EN MUSIQUES !
Toulouse d’été a toujours eu à cœur de faire partager la musique au plus grand nombre. A travers une programmation volontairement plurielle mêlant allégrement le classique, le jazz, la chanson, le rock, les musiques du monde voire l’électro, le Festival ne cherche-t-il pas à provoquer la curiosité du spectateur, de tous les spectateurs ?
A côté des concerts du soir, proposés à des tarifs très attractifs, Toulouse d’été vous convie à des rendez-vous gratuits, avec les Pauses d’été, invente des formes insolites, en gare, dans les musées, dans le métro, autour du riche patrimoine des fontaines… Et toujours la même ambition : offrir un regard nouveau sur la musique, sans hiérarchie, une approche plus directe, instantanée, à travers des propositions décalées mais toujours exigeantes. 
Le Festival fait ici la démonstration de sa volonté d’ouverture auprès des nouveaux publics, des publics empêchés, éloignés... Il collabore avec les Hôpitaux de Toulouse, réalisant des concerts au chevet ou en plein air. En 2010, en partenariat avec le Service pénitentiaire d’insertion et de probation, il a fait le pari de proposer aux artistes de partager leur amour de la musique avec le public des prisons de Seysses et de Muret. En 2011, en lien avec la Halte santé, il a ouvert ses concerts aux sans-abri avec un travail de médiation culturelle et a conçu une programmation spécifique en direction des maisons de retraites de la Ville. 
Ces actions se sont construites au fil du temps avec des partenaires clés qui ont su relayer nos propositions, les enrichir. 
Alors Un p’tit tour en musiques… pour retrouver ce qui fait la richesse et la créativité de la scène toulousaine… Place aux artistes et bon festival.