Jazzycolors

festivals

Jazzycolors - festival de jazz des centres culturels étrangers à Paris

JAZZYCOLORS a été créé en 2003 à l’initiative de M.Michaël Wellner-Pospisil, alors directeur du Centre culturel tchèque. L’idée est simple : rassembler les centres culturels autour d’un thème commun : le JAZZ.
Le but : donner la chance à des artistes connus ou peu connus en dehors de leur pays de se faire découvrir en France et ainsi de promouvoir le jazz de chacun des pays représentés. Le deuxième objectif de cette manifestation est d’attirer un nouveau public vers nos centres culturels.

Concernant la programmation, une sélection soignée est effectuée par chacun des pays participants afin que soit offert au public le meilleur du jazz international.

JAZZYCOLORS est un concept simple et généreux, un vrai symbole de la coopération des institutions culturelles étrangères à Paris. Notre enjeu est de réussir cette mission culturelle devenue internationale et de toujours continuer à proposer au public parisien un jazz de qualité, original et novateur.

Toute la presse et les médias spécialisés nous soutiennent également dans cette aventure. Nous continuons les partenariats avec la Mairie de Paris, le Ministère de la Culture et de la Communication qui nous soutiennent depuis la création du festival.

Depuis 2008, nous avons la chance d’accueillir Bojan Z, pianiste d’origine serbe, comme parrain du festival. Il est un des musiciens les plus appréciés et les plus récompensés du moment (Prix Django Reinhardt 2002, European Jazz Prize 2005, Victoire de la Musique 2007 etc.). Il est aussi un symbole d’intégration, de partage et porte dans sa musique une vitalité toute représentative de l’esprit JAZZYCOLORS. Dès la première année de parrainage, son enthousiasme naturel d’homme et de musicien a apporté une influence significative auprès de toute l’équipe de Jazzycolors. Nous sommes très heureux et fiers d’avoir une telle personnalité à nos côtés ; il sera, c’est certain, un vrai moteur pour l’avenir du festival.

Paris
France