Javascript is required to view this map.

Jazz Jette June

festivals
Le Jazz Jette June 2013 aura lieu, comme le veut la tradition, à Jette le vendredi le plus proche de l’annonce de l’été. Depuis 23 ans cet événement majeur dans la vie culturelle jettoise, réunit près de 5.000 spectateurs principalement parmi la population de la commune. On y retrouve aussi tous les amoureux du Jazz venus découvrir de nouveaux talents ou applaudir leurs groupes fétiches.
 
Cette année le festival coïncidera avec l’inauguration officielle de la toute nouvelle place Cardinal Mercier. Le Jazz Jette June, ouvrira le début des nombreuses festivités qui animeront cet espace tout au long de l’été. Nous avons donc mis les petits plats dans les grands pour cette nouvelle édition que nous avons voulu très électrique et éclectique. Zanzibar, tribute to Bessie Smith, débutera le festival sur le podium de la place Cardinal Mercier le vendredi 21 juin à 20h00. Nous leur avons confié la mission de vous ravir pour cette nuit musicale.
 
Cette année donc, nous accueillons 15 groupes qui vous offriront pas moins de 60 concerts. Les musiciens se relayeront pour près de 45 heures de musique disséminée tout au long du parcours. Vous pourrez donc vous désaltérer en musique auprès des 14 cafés partenaires.
 
Nous remercions l’ensemble des artistes, des patrons de cafés qui se transforment l’espace d’un soir en opérateurs culturels, mais aussi la fédération Wallonie Bruxelles, le ministre Emir Kir membre de la COCOF, le Ministre Paul Magnette responsable de la politique des grandes villes, l’asbl Promo Jette, l’échevinat de la communauté française de la commune de Jette, l’échevinat de la communauté flamande de la commune de Jette, le service communication de la commune de Jette, l’échevinat des animations et du commerce de la commune de Jette, Steve Hendrickx le président du centre Armillaire (culturel de Jette asbl), Herman Van den Nest président du cultureel Centrum Essegem, ainsi que tous les stagiaires et bénévoles qui rendent se projet possible.