Javascript is required to view this map.

Jazz Contreband

festivals
 
Tout a commencé au colloque sur les musiques transfrontalières,organisé en marge des sélections Rhône-Alpes du Printemps de Bourges en 1996. Trois des participants, le Relais Culturel Château Rouge et la M.J.C. d’Annemasse, l’A.S.M.V. (Association de Soutien à la Musique Vivante) - qui gère le Chat Noir, club de Jazz situé à Carouge (Genève) - imaginent un festival par dessus la frontière dans toute la région du bout du lac Léman.
Dès sa deuxième édition, JazzContreBand s’est enrichi de nouvelles structures, et aujourd'hui il fait swinguer la Haute-Savoie, l’Ain, le Jura, Genève et son canton, les cantons de Vaud et du Valais.
 
Du club intime à la salle de 1200 places, JazzContreBand, qui n’a pas cessé de prendre de l’ampleur depuis sa création, représente un outil fédérateur pour le Jazz et les musiques improvisées, tant en France qu’en Suisse.
 
Fort de 22 structures, JazzContreBand consacre un évènement musical unique dans son esprit, et confirme les aspirations déjà soutenues dans les précédentes éditions, avec une programmation aussi éclectique que possible.
 
Unique rendez-vous transfrontalier dédié au Jazz, la manifestation concrétise les désirs de chacun des partenaires, tout en offrant la complémentarité des autres. 

+41 22 3434998 (Swiss), + 33 4 50432424 (France)

16th Festival JAZZCONTREBAND 4-26 October 2012  on Tue, 07/08/2012 - 02:00  PDF version
  16th JAZZCONTREBAND  4 - 26 October 2012   France : Annecy (2 salles), Annemasse, Cluses, Divonne-les-Bains, Ferney-Voltaire, Seynod, St Claude, Samoëns, Thonon-les-Bains Suisse : Genève, Carouge, Collonge-Bellerive, Meyrin, Onex, Nyon, Yverdon, Sion with...