Javascript is required to view this map.

Jazz au Broukay

festivals
L’AIGS (Association Interrégionale de Guidance et de Santé) organise pour la dix-septième année consécutive le festival « Jazz au Broukay » en collaboration avec la Maison du Jazz de Liège etEujazz. Le jazz, musique multiculturelle par essence, véhicule les valeurs de respect et de liberté, notions chères à l’AIGS. Ce festival est une occasion unique d’allier idée et concret. Jazz au Broukay se veut eurégional en attirant des spectateurs belges mais aussi néerlandais et allemands. Par souci de multiculturalité et d’encouragement à la découverte de la différence, une journée est dédiée aux gens du voyage depuis plus de 10 ans, sous les bons auspices de Django bien sûr. Le but de cet événement est de rassembler et de révéler au spectateur la dimension sociale que peut représenter un festival comme celui de Jazz au Broukay.
 
Dans le cadre enchanteur de la Tour d’Eben-Ezer, située aux abords du Geer, le Jazz au Broukay propose une programmation de neuf concerts répartis en trois jours. Chaque soirée est dédiée à une thématique.
 
La soirée du vendredi 23 août sera marquée par les notes bleues. On retrouve comme chaque année une bande de jeunes jazzmen à l’ouverture du festival. Le trio de Joachim Caffonnette devrait faire une belle entrée en matière mettant en bonne condition les festivaliers. Suivra la tête d’affiche en la personne de Mimi Verderame qui tiendra en haleine l’assistance avec son quintet. Cette première soirée se finira par la prestation de Laurent Doumont venu présenter son dernier album « Papa Soul talking »
 
Le samedi 24 août résonnera dans une tonalité djangoïste. Joachim Iannello invitera le guitariste Christophe Astolfi tandis que le trio Brady Winterstein viendra illuminer la scène du festival de technique et de virtuosité. Daniel Willem, un habitué du lieu, donnera le dernier concert en invitant nombres de ses amis auprès de son Gypsy Jazz Band. Ces deux soirées sont en collaboration avec la Maison du Jazz de Liège.
 
Le dimanche 25 août sera consacré à la journée Eujazz Vocal Day. En collaboration avec l’association Eujazz, Jazz au Broukay présente trois groupes venant des pays faisant partie de l’Euregio. Les Palabras Crusadas avec la chanteuse allemande Sara Decker proposera leur album Atmosfera Latina. Les néerlandais seront représentés par le BBthree, tandis que la Belgique mettre à l’honneur une formation liégeoise de Music 4 a While présentant son projet étonnant de musique de la Renaissance reprise avec des tonalités jazz et pop.
 
En concordance avec la philosophie de l’AIGS et du jazz, le festival Jazz au Broukay présentera une exposition destinée à lutter contre les préjugés. Cette année, ce sont les discriminations qui sont pointées du doigt, comme étant source de conflit.