Javascript is required to view this map.

Festival de Jazz à Avignon - Tremplin Jazz

festivals

 

Inauguré dans les jardins du Château de la Barbière, siège du centre social et culturel, au coeur du quartier, ce concours s'affirme dès la première édition comme une manifestation qui retient l'intérêt du public et des musiciens. A sa deuxième édition, il s'installe intra-muros d'abord dans les jardins du square Agricol Perdiguier, puis en 1996 au Cloître des Carmes. 

En 2000 le Tremplin a connu une heure de gloire avec l'organisation d'un concours européen et une entrée remarquée dans la Cour d'Honneur du Palais des Papes, concrétisant les efforts d'une équipe dynamique de bénévoles qui vivent au quotidien leur passion pour la musique et les musiciens. 

Année après année le Tremplin Jazz d'Avignon est devenu un passage incontournable pour les musiciens de jazz et un rendez-vous culturel attendu et couru par un public de plus en plus nombreux. 

Malgré cette formidable évolution, le Tremplin reste fidèle à ses objectifs : encourager le brassage culturel au travers de la découverte des musiques de jazz, offrir dans un subtil dosage des soirées gratuites où rivalise de talent la jeune scène du jazz européen et des concerts de prestige qui présentent des artistes confirmés à la pointe de l'actualité du jazz, faisant un écrin idéal à ces jeunes amateurs. 

Le Tremplin Jazz d'Avignon s'organise afin de couvrir l'éventail des styles et des générations. Par ces actions, il participe au développement culturel, aux cotés d'autres associations qui oeuvrent dans un même champ, sans discrimination, poursuivant une politique permettant la rencontre de tous les publics, contribuant à la démocratisation de l'accès à la culture.