Javascript is required to view this map.

Jazz Club d'Auxerre

clubs

Jazz Club d'Auxerre

 

Saison (Jazz) 

 

Créé dans les années 90, le jazz-club d'Auxerre est installé depuis septembre 2008 sur le site de la "Cité des Musiques". Dans un environnement propice à la rencontre ainsi qu'aux échanges, il propose tout au long de l'année une saison d'une vingtaine de dates mettant en valeur l'actualité de la scène jazzistique hexagonale et européenne. Attaché à l'action culturelle et éducative, il développe de nombreuses passerelles avec la formation, et n'hésite pas à s'engager dans des projets de co-production, de tournée ou de résidence.

 

En 2012, la diffusion jazz sur Auxerre se renforce encore un peu plus par l'intégration du Jazz-Club aux activités du Silex, scène de musiques actuelles d'Auxerre, qui met au service de tous les jazz, ses espaces (2 salles de 500 pl. et de 200 pl), la qualité technique de ses installations et son équipe professionnelle tout en conservant l'usage du confortable amphi de la Cité des Musiques (80pl.).

Portés par une seule structure juridique (l'association Service Compris), le Jazz-club et le Silex, qui partagent les mêmes valeurs, ont donc désormais un destin commun.

 

Zones: Auxerrois (Auxerre)

Organisateur: 

Responsable artistique: Sylvain Briand