Javascript is required to view this map.

LA JAZZerie - Jazz a Beaune festival

clubs

Proposer aux jeunes musiciens d'évoluer devant un large public, leur donner la possibilité de s'exprimer et d'exposer leur talent et leur inventivité, c'est ce qu'offre JAZZ A BEAUNE aux jeunes musiciens régionaux de Bourgogne.

Que ce soit pour les Vendanges du Jazz en septembre ou pour la Paulée du Jazz en octobre avec le concert de l'Orchestre des Jeunes Jazzmen de Bourgogne dirigé par l'expérimenté et talentueux Franck TORTILLER, ces jeunes musiciens sont le futur du jazz et de la création jazzistique.

JAZZ A BEAUNE met aussi en avant les plus grands des musiciens. Cette année le fabuleux pianiste MULGREW MILLER, un des meilleurs de la scène jazz américaine et internationale, créateur empreint de la tradition du jazz, sera à Beaune en trio pour son seul concert européen. A cette occasion nous inaugurerons la Lanterne Magique pour un vrai 1er concert de jazz dans cette belle salle. Un événement à n'en pas douter.

Un de plus grand saxophoniste européen et mondial STEFANO DI BATTISTA sera aussi à JAZZ A BEAUNE sur la scène du théâtre à l'acoustique chaleureuse. Héritier direct du grand Charlie Parker, à la virtuosité sincère, Stefano délivre une musique harmonique et mélodique soutenu par une ryhtmique de feu.

La Nuit du Jazz sera l'occasion pour tous de se retrouver dans un After sympathique à La Comédie du Vin autour d'un repas, de bons vins et de musiques festives. Le « boeuf » et les jammsession endiablés complèteront ce 12eme festival jusque tard dans la nuit…

N'oublions pas les dégustations d'avant concert à la Chapelle Saint Etienne qui feront la part belle aux appellations des Côtes de Nuits et Côtes de Beaune.

La JAZZerie organise la 12ème édition du Festival Jazz à Beaune et Grands Vins de Bourgogne. Grace aux soutiens de la Ville de Beaune, de la Région Bourgogne, du Département et de ses Partenaires, le festival prendra ses quartiers dans la ville de Beaune (Théâtre, Lanterne Magique, place Carnot, Chapelle Saint Etienne, Comédie du Vin) et se déroulera en 3 parties: en septembre les concerts gratuits, sorte de tremplin pour les jeunes musiciens régionaux.

En octobre nous serons heureux d'inviter de grands artistes internationaux qui font partie de ce qui se fait de mieux en la matière comme le pianiste américain Mulgrew Miller et le saxophoniste italien Stefano Di Battista. Enfin le final festif, la Nuit du Jazz pour clore ce festival de façon conviviale et gourmande.