Javascript is required to view this map.

Ajmi - La Manutention

clubs

 

Association pour le Jazz et la Musique Improvisée

 

Elle est née en 1978 à Avignon et la salle de concerts se situe aujourd'hui à la Manutention, avec les cinémas Utopia. Reconnue internationalement, elle accueille en concerts les meilleurs musiciens de la scène jazz actuel, connus ou pas encore (Michel Petrucciani, Louis Sclavis, René Bottlang, David S.Ware, Chris Potter...).

L'AJMi propose des concerts toute l'année : un par semaine, d'octobre à mai, un festival tout d’abord en juin au Château de Saumane-de-Vaucluse et depuis 2010, au mois d’août au Château de la Tour d’Aigues. 

L'AJMi, c'est aussi de la formation pour musiciens amateurs ou professionnels, à l'année et sous forme de stages et master classes. L'association œuvre sans relâche pour la promotion de la musique qu'elle défend : un jazz actuel, dynamique et créatif. C'est en ce sens qu'elle part à la rencontre des publics, en travaillant avec d'autres salles de concerts, lieux culturels, établissements scolaires, entreprises... et qu'elle a créé son propre label, AjmiSeries, sur lequel elle produit des artistes qu'elle soutient dans leur travail de création. 

Tout est conçu à l'AJMi pour un accueil chaleureux et convivial du public, dans le respect de l'écoute de la musique ; alors, osez le jazz ! 

À noter : L'AJMi est labellisée SMAC (Scènes de Musiques Actuelles), elle est membre fondateur de la Fédération des Scènes de Jazz et de Musiques Improvisées, et correspondante de l’IRMA.