Atelier De Musiques Improvisees

agencies

Situé au cœur des Alpes de Haute Provence à Château Arnoux, c'est sur les bords de la Durance, que l'Atelier de Musiques Improvisées est né et s'est développé en 1990.

Dans cette région caractérisée par sa beauté, son accessibilité et son dynamisme culturel, l'AMI a su, dés sa création, s'imposer comme une structure exemplaire aux multiples vocations musicales.

L'AMI qui a fêté cette année ses 20 ans d'existence est avant tout un lieu de création musicale d'envergure internationale qui favorise l'échange et la rencontre, entremêlant projets musicaux, accueil à résidence d'artistes, et production de CDs grace au studio installé dans ses locaux (ECS Studio).

Des ateliers de pratique collective conviviaux réunissent aussi de nombreux musiciens de la région autour des standards du jazz, quelques fois dans le mois, créant une dynamique associative unique.

L'AMI bénéficie du soutien de partenaires privilégiés : la Communauté de Communes de Moyenne Durance, le Conseil Général des Alpes de Haute Provence, le Conseil Régional PACA, et la DRAC.

"De la musique avant toute chose..." Paul Verlaine.